| Auteur | Latin / Grec : ça sert ? |
|---|---|
| Page précédente | |
Minh
MégaQuiz
|
dimanche 25 novembre à 20:32
C'est utile pour plein de choses :- la messe - si tu veux être curé ou pape - lire les vieux manuscrits ou les vieilles inscriptions dans les églises - si tu veux être archéologue, biologiste, médecin ou pharmacien... et surement d'autre... - si tu as l'intention d'apprendre d'autres langues latine (italien, espagnol...) - si les voyages dans le temps sont inventés avant ta mort et que tu veuilles voir Jules Caesar A part ça, c'est aussi utile que le théorème de Pythagore qui ne m'a jamais encore aidé dans ma vie et qui ne me servira qu'à jouer à "qui veut gagner des millions" ou à faire les devoirs de mes gosses. |
meneldil
MégaQuiz
|
dimanche 25 novembre à 22:14
3 ans de foutu au collège pour moi, mais ca a eu ses points positifs sorti a rome pendant 1 semaine et ca c'était au top
|
krokodebil
MégaQuiz
|
dimanche 25 novembre à 22:51
moi je fais du latin depuis la 5eme et je suis en 1ereDe la 5eme a la 3eme, rpof nulle, on apprenait rien, on trichait, no aimait pas, 17 de moyenne seconde : prof géniale, triche, 19 de moyenne premiere : prof folle, pas de triche, travai, 17.5 de moyenne au bac, en général les notes sont de 15, c'ets tout benef' continue je te dis, jusqu'au bout, ca sert surtout pour le francais et l'svt avec les étymologies mais pour le baac ca aide grave |
toniohx1
MégaQuiz
|
dimanche 25 novembre à 23:07
Minh je suis d'accord avec toi c'est aussi utile pour toi que le théorème de Pythagore.Moi j'ai fais latin jusqu'en seconde, et j'ai arrêté quand je suis entré en première S car j'ai préféré suivre d'autres options (foot et sciences expérimentales) mais je n'irais jamais dire que le latin est inutile. Là où je suis d'accord c'est que c'est aussi utile que le théorème de pythagore qui peut avoir des utilisations diverses et variées selon les domaines. |
candyneige59
MégaQuiz
|
dimanche 25 novembre à 23:13
Beaucoup disent que ça sert pour le français, mais bon je ne partage pas trop cet avis.. J'ai des tas d'amis qui ont fait latin et qui font dix fautes par phrase lol, donc bon.. ![]() Alors que personnellement, je n'en ai jamais fait, et je suis allée jusqu'en finale régionale des Dicos D'Or quand j'étais pitite lol, comme quoi. Ca aide peut-être pour comprendre l'étymologie de certains mots, mais à part ça je ne trouve pas que c'est très instructif. |
toniohx1
MégaQuiz
|
lundi 26 novembre à 18:58
Il va te falloir beaucoup de cordes pour pendre tous ceux qui pensent que c'est inutile malheureusement.Et si c'était pour toi, cela ne vaut pas le coup, il vaut mieux continuer de défendre le latin courage. |
littlepingou
MégaQuiz
|
lundi 26 novembre à 19:38
mais vous êtes fous le latin c'est super utile (enfin j'ai préféré le grec meme si j'ai étai obligé d'arréter pour prendre cinéma lol)mais ca set à peu près partout en francais, en histoire, en espagnol, en SVT ,... voila
|
xetra
MégaQuiz
|
mercredi 16 juillet à 11:22
up |
moonlights
MégaQuiz
|
jeudi 17 juillet à 15:47
oui le latin sa sert! déjà pour le français et pis parce que tu vas gagné des points pour le brevet ( j'ai des ami(e)s qui font du latin et qui ont gagnés des points a grâce à ça
|
Skrela
MégaQuiz
|
jeudi 17 juillet à 15:53
Pareil pour moi. Je vais rentrer en 4ème après les vacances avec l'option Latin. Personnellement, j'aime beaucoup cette matière malgré quelque difficultés que j'ai au niveau des cas, dans le genre comment savoir si aqua est a quel cas...Malgré ça, je trouve que c'est une matière vraiment bien. Elle peut aider au niveau du français et des mathématiques. Chacun a sa vision de la chose après. JE LANCE UN APPEL : SI QUELQU'UN QUI FAIT DU LATIN AURAIT LA GENTILLESSE DE M'AIDER POUR LES CAS ET LES PERSONNES, CE SERAIT TRèS GENTIL DE SA PART. MERCI PAR AVANCE. |
Fabulio
MégaQuiz
|
samedi 27 septembre à 20:43
Up.
|
krokodebil
MégaQuiz
|
dimanche 28 septembre à 23:45
Tiens un up dans le vent ...Marrant de voir mon post qui a bientôt 1 an ... J'ai retrouvé ma prof de seconde, qui va à cent à l'heure, je suis un peu largué mais je bosse, elle va blinder les dossiers pour Ju et Moi puisqu'on vise une prépa littéraire, et elle arrête pas de raconter des anecdotes de profs, de grandes écoles de trucs de machins, elle nous a même dit qu'en fait elle était censée enseigner la géopolitique ... Du coup je me retrouve avec l'exposé sur la polysémie de l'"amicitia" et son lien avec le pacte germano soviétique ![]() Mais bon, elle est vraiment énorme cette prof, et je sens qu'avec elle, l'épreuve du bac ne sera qu'une formalité ![]() [ J'me suis tapé tout le chapitre 41 en version l'autre jour de la guerre des Gaules ]
|
| Paolina24 |
mercredi 01 octobre à 14:45
Oui ça sert le latin !Déjà ça sert à avoir de bonnes notes bah oui on peut dire que c'est pas bien compliqué ^^Et ensuite ça te servira pour le français, et la compréhension de certains mots
|