| Auteur | Ecrire un livre / Vos récits |
|---|---|
| Page précédente | |
Rachelinche
MégaQuiz
|
vendredi 05 septembre à 22:54
moi j'adore tout ce que vous écrivez sauf qu'il y a un problème je ne les lis pas![]() ![]() ![]() ![]()
|
9289
MégaQuiz
|
samedi 06 septembre à 14:35
comment peux-tu les adorer alors?
|
emmanu
MégaQuiz
|
lundi 08 septembre à 19:29
c'est clair c'est n'importe quoi ce que tu dis
|
sarkov
MégaQuiz
|
lundi 08 septembre à 19:33
mdr
|
emmanu
MégaQuiz
|
lundi 08 septembre à 19:39
sarkov comment tu as fait pour envoyer un mot si petit il ne t'on pas dit "ton message est trop court"?
|
sarkov
MégaQuiz
|
lundi 08 septembre à 19:40
chui un vip
|
emmanu
MégaQuiz
|
lundi 08 septembre à 19:45
ok bon personne n'a de texte ou de récits à faire partager??Je suis en manque de nouveau!!! je veux lire quelque chose !! |
sarkov
MégaQuiz
|
lundi 08 septembre à 19:46
quelque chosene me remerci pa
|
milla
MégaQuiz
|
lundi 08 septembre à 22:37
Harlem, je pense ne pas avoir de conseils à recevoir de ta part, mon problème avec tes écrits, et ce que tu n'as pas compris, ça n'est pas le style qui n'a, en soit, rien de particulier, mais le contenu, le thème si tu preferes. je te laisses méditer la dessus, et ne t en fais pas il n'y a aucune honte à avoir.
|
reverine
MégaQuiz
|
mardi 09 septembre à 00:24
En même temps le jugement de l'Ethos et du fond est d'une subjectivité telle que les règles ne dépassent pas celles de la langue française. et pour ça en effet, pas besoin d'être âgé...En effet, les éditeurs actuels, qui seraient les meilleures critiques littéraires soi-disant, ont refusé des copies de roman mises sous manuscrit de Flaubert, Balzac et Hugo, en les qualifiant de "nul, pas assez travaillé, peu construit" etc, un seul éditeur ayant reconnu les textes et trouvez la supercherie... En précisant que la lettre de présentation de l'auteur le disait jeune et sans bibliographie. Une superbe expérience sociale faite pour une étude... En gros, le monde littéraire est prostré dans ses idées reçues, se permettant de dénigrer des genres au profit d'autres pas nécessairement plus talentueux... juste pour créer la "mode du moment"... et ce , point de vue forme comme fond... Qui plus est, ils se fient à une bibliographie, et puis se pleignent de ne pas avoir assez de nouveaux talents... c'est un peu comme le sketch de Gad el maleh sur le thème des discothèques à habitués "mais comment voulez-vous que nous soyions habitués si vous ne nous laissez pas rentrer ?" Alors on peut dire qu'on aime ou qu'on aime pas, on peut conseiller vers ce qui semble être une bonne critique permettant à la personne de paufiner son style, mais catégoriser le style comme bien ou nul je trouve ça bas. Des gens aiment les phrases courtes et simples, d'autres les longues au vocabulaire recherché, certains veulent un scénario banal, un message bateau pour regarder comment il transmet ce message par rapport à d'autres, et d'autres veulent de l'originalité dans l'oeuvre de l'auteur unique en son genre.... en critique des arts littéraires, il y a tous les avis... et tous les publics... ceci n'est aussi que mon avis
|
harlem6210
MégaQuiz
|
mardi 09 septembre à 19:59
Ce n'est pas une leçon. J'ai du mal à te comprendre milla, il a quelques jours tu disais que ces textes n'étaient pas de moi, et maintenant tu trouves qu'il a un problème de thème ou je ne sais quoi, justement c'est en lisant le texte que tu trouves le thème exact. Fin bon, toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, mélioratives ou péjoratives sont bonnes à prendre. ![]() So perfect rev', rien à ajouter j'crois, tout est dit. ^^ |