| Auteur | La dépendance des jeu video. |
|---|---|
| Page précédente | |
Madscorpio
MégaQuiz
|
mercredi 21 novembre à 17:05
bah perso j'ai jouer a WoW (world of warcraft pour les néophytes :p) a un moment j'était tellement dedans, que en une semaine je jouais 48h -_- quand j'ai vu ça j'ai dit, stop.Le truc avec les jeux en lignes c'est de savoir se limité, ou alors d'essayer de pas devenir une loque, si on le devient c'est grave parcequ'apres on a plus de vie, on dort en cours ou au boulot... Mais dire qu'on a pas de vie social, c'ets un peu faux, sachant que les autes perso sont des etres humain y'a quand meme un coté social, qui bien sur ne vaudra jamais celui de la vie reel, mais y'en a quand meme un Apres c'est aussi aux parents de gerer leurs gosse de 15-17 ans... |
| CBEngel |
mercredi 21 novembre à 18:02
moi jaime les jeu video mai c coute cher a gameone vou pouver en avoir moin cher je pense ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ZoubyyX
MégaQuiz
|
mardi 29 juillet à 19:29
Voila, en fait, moi je jouait très souvent (trop souvent ) à un jeu en ligne (Call of Duty 2), puis, en parlant avec quelqu'un sur une messagerie instantanée (pas msn), il m'a fait comprendre que je jouait quand meme beaucoup...J'ai aussitot regardé mon profil Xfire et là...39 heures jouées en UNE seule semaine...J'ai complètement halluciné..Puis j'ai réfléchi un peu...c'est vrai, je ne sortais pas souvent, j'étais souvent de mauvaise humeur etc...Je pense que si je ne m'tais pas rendu compte plus tot, j'aurai été encore plus depandant... Voial, c'est pour dire à tous ceux qui trouvent qu'ils jouent trop d'AGIR, parsque après, on deviens de plus en plus dépandant, et on ne s'en rends même pas compte! |
nadia133
MégaQuiz
|
mardi 29 juillet à 19:36
Je jouais a dofus ... On ne peut pas dire que j'y joué longtemp (3h par jour) mais sa me rendait dingue toute la journée je pensais DOFUS DOFUS DOFUS Puis un jour je me suis dit si je continue comme sa dans 1 mois je serait no live alors j'ai supprimé mon perso puis mon compte Voila ma p'tite histoire ^^ |
ZoubyyX
MégaQuiz
|
mardi 29 juillet à 19:37
Tu as bien fait Nadia, moi aussi ça commençait comme ça...
|
princeroro
MégaQuiz
|
mardi 29 juillet à 22:28
moi les jeux sur lordi j'y vais que pour passer le temps je suis sur ordi que pour msn voir mes potes et ma chéwwwwwwwiiii xd
|
Bulle7
MégaQuiz
|
mercredi 30 juillet à 10:05
Il est vrai qu'il est très facile de tomber dans cette "dépendance". Je me souviens de mon frére il y a quelques années (il devait avoir 11 ans), il squatter constamment la télé pour jouer avec sa console. Un jour j'en ai eu marre et j'ai éteint la console pendant qu'il jouait. Grosse erreur, il est devenu comme fou, il s'est jeté sur moi, ses yeux était injecté de sang, il "grognait ", un vrai fauve. J'ai franchement eu peur, c'était impressionnant (et j'ai plus jamais refait cette connerie).![]() Alors que je connaissait ce problème je me suis aussi laissé avoir quand j'ai eu les sims. Je ne travailler pas et je passait ma journée dessus sans rien manger de la journée. Mes personnages était moi et mon copain et j'ai pleuré le jour ou mon copain est mort dans l'incendie et je me suis laissé mourir aussi. Là je me suis dit que c'était quand même grave d'en être arriver là et j'ai diminué petit à petit. Aujourd'hui je n'y joue plus du tout, mais j'ai une nouvelle drogue...internet...
|
ZoubyyX
MégaQuiz
|
mercredi 30 juillet à 10:09
Mmhm, moi depuis ça, je ne joue plus du tout! Pas envie de retomber la-dedans...quand je vais sur le pc, c'est pour venir ici, sur 2/3 sites, msn et basta!Et, Bulle, ton frère, il continue avec sa console? |
Bulle7
MégaQuiz
|
mercredi 30 juillet à 11:34
Il joue toujours beaucoup mais plus de la même façon. Ce n'est plus un besoin maintenant, il joue pour le plaisir et peut arrêter facilement. L'âge y est certainement pour beaucoup, il a maintenant 19 ans donc les sorties sont plus importantes et il a plus de recul face à ça. Mais ce genre de dépendances n'est pas prêt de s'arranger car quand je vois les pubs pour les nouveaux jeux, le réalisme des graphismes fait vraiment peur. Pour ceux qui veulent rentré dans le personnage il n'y a plus d'effort d'imagination à faire, il est déjà tellement réel. Je trouve ça d'autant plus inquiétant car il sera de plus difficile pour les gros joueurs de faire la distinction entre ce monde virtuelle plus que réaliste (voire même beaucoup trop à mon gout) et la vrai vie. |
reverine
MégaQuiz
|
dimanche 03 août à 01:29
moi plus petite je préférais jouer dans le bois et faire des cabanes, des chemins et des cueillettes de fruits... j'ai touché à ma première console à 13 ans, et j'ai découvert internet à 16, en vivant en ville... suis-je un cas exceptionnel et rare de ma génération ?
|
dim59110
MégaQuiz
|
lundi 04 août à 12:17
en lisant vos message je me marre énormément car je joue beaucoup au pc a des jeu comme day of defeat ou rappelz qui sont pour le premier counter strike version seconde guerre mondial et le second dofus en gratuit donc a vous écouter cela devrai me prendre toute ma semaine sauf que non j'ai une vie très remplit hors des jeu vidéo donc si on ne sais pas se fixe des limites c'est normal de tomber accroc et sachez aussi que jouer trois heure par jour ce n'est pas être un futur no life
|