| Auteur | poème |
|---|---|
| Page précédente | |
galupy1616
MégaQuiz
|
mercredi 28 mai à 11:17
pour reverine :je le trouve trop long à mon goût. |
reverine
MégaQuiz
|
mercredi 28 mai à 12:45
ben chez moi les poèmes font minimum 8 lignes sinon je trouve que ce n'est qu'un slogan ou une strophe perdue ![]() Et mes poèmes je les lis sur des scènes slam limitées à 3minutes et celui-là m'en use à peine deux... si je te rédige "le dinner de famille" ben là tu verras comme il est long
|
golgoth28
MégaQuiz
|
lundi 02 juin à 14:57
Bon le meilleur slam que j'ai jamais écrit jusqu'à présent, petite précision : tous les chiffres et numéros sont faux... N'essayez pas de faire quoi que ce soit avec c'est une perte de temps.Je, 1ère personne du singulier Cependant je me sens prisonnier Pour m'appeler c'est le 0498193191 Je suis le 732006156117 Au FOREM (l'ANPE belge) 73630643 m'identifie Le 1092584455 me rembourse la vie (la sécu sociale) Je suis le 85102819742 pour la nation Le 5480024839858 me différencie d'un autre chez Champion Je représente le 8è signe du zodiac européen Je coûte 678,44 € à la société par mois Moi le Xème slameur pour cet évènement On m'a demandé de parler de moi Je suis le 851972683 pour la toile Peu de gens connaissent les 8 lettres de mon prénom Les fardes s'empilent comme un voile Avec mon identité numéroté, sans raison Je ne suis pas un homme libre, je suis un numéro Plus la société va, plus ça devient gros Il est donc considéré comme tel Mon "Moi je universel" |
Bulle7
MégaQuiz
|
lundi 02 juin à 17:12
BarbaraRappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante Épanouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même ce jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu a tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu a tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien. Jacques Prévert |
miminemoncha
|
lundi 02 juin à 17:28
J'ADORE LES CHATSQu'est ce qu'il sont mignons Ces petits chatons! ce sont des minous Qu'ils sont choux! Ils ont des taches Que je sache. Ils sont toujours jolis Ces mimis, Ce sont mes petitous, Mes minous, Mes chouchoux |
emmalastar
MégaQuiz
|
lundi 02 juin à 19:03
Je prefere mourir demain,Que de ne jamais t'avoir rencontré
|
puma63
MégaQuiz
|
dimanche 15 juin à 17:19
mon amie la mort pourquoi ma tu laissé sur le bas coté toi qui m'avait toujours dit que rien ne nous séparerai toi qui disait que notre hamour était éternel vient me chercher te voilas moi je suis couvert de mon sang toi tu me dit que se net pas le moment que je doit rester que nous deux c'est pour toujour mais que plus tard tu reviendras |
puma63
MégaQuiz
|
dimanche 15 juin à 22:35
toi qui est partie toi qui est loin tu ma quittai tu ma perdu l'enfer est mien la joie est tienne nos vies sont unies pour toujours nos corps ne feront qu'un car nous sommes morts ensemble |
puma63
MégaQuiz
|
dimanche 15 juin à 22:38
oui je ferais attention la prochaine fois
|
Florenzio
|
jeudi 19 juin à 03:46
Quelle Culture ![]() Pas mal comme poemes Pablo Néruda 1904-1973 ( reste que je ne suis qu'un homme, mais plusieurs vous diront quel homme j'ai été.)
|