| Auteur | Personnes de Bourgogne |
|---|---|
armandnogues
MégaQuiz
|
mardi 02 octobre à 17:27
Que les personnes de Bourgogne (Yonne, Nièvre, Côte-d'Or et Saône et Loire) viennent dire de quelle département elles viennent, de quelle ville et quelques infos sur elles.Pour ma part : - je suis un homme - j'ai 19 ans - je viens de l'Yonne, plus précisemment de Lavau (près de Saint-Fargeau) - je suis au lycée agricole de la Brosse (7 km de Auxerre) - plus précisemment de Lavau (près de Saint-Fargeau) - j'adore ce site ![]() Voila, très bonne journée à vous et merci de paser ! ![]()
|
armandnogues
MégaQuiz
|
mardi 02 octobre à 18:55
Petite description des départements de Bourgogne : Yonne (89) => 333 221 habitants :L'Yonne est un département français. Le département de l'Yonne est traversé, du sud vers le nord, par la rivière qui lui a donné son nom, l'Yonne, affluent de la Seine, qui la rejoint à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Les habitants de l'Yonne sont appelés Icaunais et Icaunaises. Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province de Bourgogne; d'une partie de la province de Champagne et de l'Orléanais. Nièvre (5 => 125 244 habitants :La Nièvre est un département français qui doit son nom à la rivière éponyme. Les habitants de la Nièvre sont appelés Nivernais et Nivernaises. Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province de Nivernais. Côte d'Or (21) => 513000 habitants :Le département de la Côte-d’Or est un département français dans la région de la Bourgogne. Les habitants de la Côte-d'Or sont appelés Côte-d'Oriens et Côte-d'Oriennes. Le département de la Côte-d’Or a été crée le 4 mars 1790 par l'Assemblée constituante à partir de l'ancienne province de Bourgogne. Province à laquelle le département fut toujours intimement liée. Saône et Loire (71) => 544863 habitants :Le département de Saône-et-Loire est un département français de Bourgogne dont la préfécture est la ville de Mâcon. Les habitants de la Côte-d'Or sont appelés Saône-et-Loiriens et Saône-et-Loiriennes. Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province de Bourgogne. |
Tototte
MégaQuiz
|
mercredi 03 octobre à 05:13
Je passe mes vacances là-bas, dans la Nièvre.La taille du village est proportionnelle à la moitié d'une colonne de page de bottin
|
armandnogues
MégaQuiz
|
mercredi 03 octobre à 18:55
Ok, merci Tototte de ton message.
|