| Auteur | La fac de médecine |
|---|---|
sosophie38
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 18:11
Salut,Voia je fais ce topic pour parler des études de mécedine. Je suis en 1ereS et depuis que j'ai 8 ans j'ai toujours voulu devenir pédiatre. Je sais que les études de médecines sont longues et difficile mais bon... On dit actuellement que les fac sont surchargée donc vont etre privatisées...etc Donc voila je voulais savoir ce que vous en pensez. Si vous etes etudiant en medecine merci de me dire comment vous vivez vos années fac...etc |
Darkbloa
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 19:21
editéAprès je suis pas étudiant en médecine mais des amis y sont, en résumé, c'est dur ! Je les vois sur MSN que pendant les vacances en gros, ils ont pas beaucoup de temps libre tout ça et donc faut bosser. Après faut mémoriser tous les trucs qu'ils vous filent, j'ai vu c'est assez impressionnant (et pourtant j'ai fait prépa, on dit que c'est dur mais c'est rien à coté de médecine ^^) ce qui ne signifie pas que c'est impossible hein, si t'es motivé tu t'en sors (d'ailleurs la majorité des gens que je connais ont eu leur premiers et leurs deuxième année mais ils étaient déjà pas mauvais et c'était ambiance pourri en amphi avec vol de cours pour empêcher les autres de réviser ils étaient un peui dégouter des fois). |
edriss
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 19:58
la flem de lire tout sa
|
edriss
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 19:58
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
airys
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 20:29
Ma soeur est actuellement en première année de médecine à l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6)...C'est dur, certes, ça demande d'énormes quantités de travail, quasiment pas de temps libre (notamment lors de la première année) Mais, si tu n'as pas peur de travailler, et que tu veux vraiment le faire, il n'y a pas de raison que tu ne le fasses pas. C'est très difficle, mais faisable
|
neochris
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 20:59
c'est surtout beaucoup de travail personnel !et savoir surmonter l'ambiance pourrie (les doublants qui piquent les cours où font exprès de faire du chahut pour faire sauter le cours ... )
|
sosophie38
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 22:33
Ok tristana, j'avais l'intention de faire de debat sur la loi, juste avoir quelques infos sur les etudes de medecine
|
sosophie38
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 22:40
Merci pour ces infos, sinon je voulais savoir si vous savez s'il on peut s'inscrire dans une fac alors qu'on a eu son bac dans une autre academie. Perso je suis de grenoble mais j'aimerais m'inscrire a lyon car la fac de grenoble est surchargée ( ya tellement pas assez de place en amphi que les etudiant de premiere année n'ont plus cour a la fac, il ont des cours sur DVD...:dontcare)Tout ceux que je connais sur grenoble me disent que c vraiment pas terrible et que je devrais mieux m'inscrire ailleurs.. |
| justmeforyou |
mercredi 05 décembre à 14:56
alors moi j'aimeré ossi faire fac de médecineet ma soeur fait fac de pharmacie et c'est aussi dur ! pendant sa première année elle ne sortait presque plus elle ne faisait que bosser, elle ramenerais des polycopiers de 200 pages à apprendre, enfin c'était vraiment que du travail et de la motivation (et oui quand onj est pas motivé ca ne sert a rien de se lancer dans des etudes pareils !) enfin toi je sens que tu es motivé, comme moi !! pour te dire ma soeur est cette année en 3ème année de pharmacie, elle n'a plus qu'a continuer jusqu'a la 6ème ou 7ème année en fonction de ce qu'elle veut faire! c'est pour te dire que dans la vie, quand on veut, on peut ! |
airys
MégaQuiz
|
mercredi 05 décembre à 14:58
Franchement, si tu veux le faire, fais le, et faut s'accrocher, le concours de la première année est très difficile.Mais avec du courage, de la volonté et de l'organisation, on peut réussir...
|
Aenimah
MégaQuiz
|
mercredi 05 décembre à 15:01
Disons que le gros cap à passer, c'est la première année... Ensuite, sans vouloir dire que c'est plus facile, ça bataille moins...Pour ce qui est de l'académie, tu n'as qu'à te faire domiciler à Lyon. Avant même d'avoir le bac, renseigne toi auprès de la fac concernant les conditions d'inscription. |
petikeuf
MégaQuiz
|
mercredi 05 décembre à 19:03
En medecine il ne faut faire confiance à personne, ils vont pour la plupart essayer de te refiler des mauvais cour ou si il te manque une partie ils ne vont pas te la donner, ils sont tous en compétition et tous les moyens sont bon pour passer en seconde année.
|