| Auteur | !! Stanley Kubrick !! |
|---|---|
Mrme
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 20:10
Salut tout le monde.Je créer ce topic pour que nous puissions parler de Stanley Kubrick, du personnage, mais aussi et surtout de ces films. Eyes Wide Shut Full metal jacket Shining Barry Lyndon Les Sentiers de la gloire Orange mécanique 2001 : l'odyssée de l'espace Docteur Folamour Lolita Le Baiser du tueur Spartacus L'Ultime razzia Fear and desire The Seafarers Day of The Fight Flying Padre Moi, mes préférés sont : A ClockWork Orange, 2001 : l'odysse de l'espace, Barry Lyndon, Shining, Full Metal Jacket, et Docteur Folamour |
taloche
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 20:14
perso orange mécanique, full metal et shinning, surtout pour Nicholson et la tronche d'ahurie de sa femme
|
annouille
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 20:32
Oui, Shining enorme ! Surtout Nicholson, le facies qu'il a ! Il etait né pour ce role !
|
DUFFMAN
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 21:15
full metal jacket c est de l anthologie la periode d instruction je l ai regardée je sais pas combien de fois
|
toniohx1
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 22:00
Orange mécanique est un fil culte pour moi, parcontre Eyes wide shut je n'ai vraiment pas apprécié, j'ai trouvé ce film sans aucun intérêt.Shining est simplement la meilleure adaptation d'un livre que j'ai vu jusqu'à présent. |
taloche
MégaQuiz
|
mardi 04 décembre à 22:04
pareil tonio, eyes wide shut est un film insipide.<il a essayer de créer une ambiance mal sainte et je trouve que c'est raté.Maintenant je laisse encore du crédit et vais me le refaire une 2 ème fois |
Fabulio
MégaQuiz
|
mardi 08 juillet à 22:30
Up.
|
krokodebil
MégaQuiz
|
mardi 08 juillet à 22:55
Rapide ![]() Alors, c'est un de mes réalisateurs préférés le bougre ! Shining est mon film préféré, une excellente adaptation du roman , quoi qu'en dise son auteur ! Les acteurs sont géniaux dans des rôles de composition, les travellings dans ces couloirs déserts sur fond de bourdonnements sourds sont oppressants, il joue avec nos nerfs avec un rien, fait travailler l'imaginaire avec du suggéré et des hallucinations qui deviennent de plus en plus réalistes et troublantes ... Masterpiece ! Barry Lyndon : un chef d'oeuvre également, une superbe fresque d'époque en costumes, avec une révolution pour les éclairages ( à la bougie) ... on dirait une succession de Rembrandts très émouvant également j'ai beaucoup pleuré devant ce film ... Et la musique est tellement bonne que j'ai acheté le CD !!Les sentiers de la gloire : vu cette année en histoire, et ben j'en remercie le prof ! Très bon film, très antimilitariste et antiaméricain, avec en prime une fin ... unhappy end à souhait ![]() Orange mécanique, le seul avec Shining que j'ai maté dans toutes les langues ou presque !Un régal ! Probablement un des films les plus sadiques et pervers du XXème siècle, avec Funny Games, un film sans concessions, où on l’on voit tout, du triolisme au viol en passant par le meurtre et le passage à tabac gratuit, sur fond de Beethoven et de Rossini … Onirique et virulente critique de la société. 2001, l’Odyssée de l’Espace : encore un chef d’œuvre ! Impressionnant, pour un film de 1968, il n’as absolument pas pris une ride pour les passages spatiaux, le passage simiesque est plus daté mais très rétro, et assez intéressant d’observer en parallèle avec la société actuelle. La question du monolithe et du bébé géant lumineux … toujours pas compris, pleins d’interprétations … une claque visuelle et sonore, un débat philosophique passionnant. Lolita : seul bémol ! J’ai pas lu le roman mais je sais qu’elle a 12-13 dans le roman alors qu’il a été contraint de prendre une fille de 15-16 ans pour le film. Du coup de nos jours ca perd beaucoup en force, un récit censé être choquant qui devient presque banal. Ce qui est choquant c’est le témoignage alors, l’évolution des mœurs … Un film au noir et blanc sublime, d’un calme envoûtant, mais qui perd en longueurs et qui finit par ennuyer … Tous les autres je ne les ai pas vus ! Il faut que je voie Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut et Docteur Folamour pour me faire une idée. Spartacus me tente pas vraiment, je suis pas très Peplum … : ? et les autres c’est des vieux films mineurs mais assez bons je crois, des polars bien noirs (Le baiser du tueur)… Bref à voir ! |
goooaaalll
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 17:34
Son meilleur doit être Docteur Folamour, car ce film a fait peur à tout les américains à l'époque, Orange Mécanique est extraordinaire, un film culte (si vous avez aimé Orange mécanique regardez Les Chiens de Paille de Sam Peckimpah). Kubrick est l'un des plus grands réalisateur de tout les temps. J'ai tous ces films en DVD sauf l'ultime Razzia,Fear and desire,The Seafarers,Day of The Fight,Flying Padre.
|
Fidji56
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 17:35
j'en ai vu aucun!
|
goooaaalll
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 17:57
tu devrais ce sont des trés grand film. Aprés tu aimes ou tu n'aimes pas.
|