| Auteur | Hamster/Cobayes et rongeurs |
|---|---|
| Page précédente | |
zizou130
MégaQuiz
|
vendredi 20 août à 02:04
|
Demoniya
|
vendredi 20 août à 02:06
Pour le bain ? Facile, tu remplis ta baignoire et tu jettes la bête dedans...
|
ayalti
MégaQuiz
|
vendredi 20 août à 02:12
"les bains" pas "le bain" voyons.Alors, ya plusieurs méthodes. A la turque, tu mets ton hamster dans une pièce, avec 50 fers à repasser "vapeur" en marche à coté. Tu mets une serviette autour de ta taille. Et tu masses vigoureusement le hamster. A la japonaise, il faut d'abord bien nettoyer le Hamster (avec une douche normale). Et c'est seulement une fois que tu es bien sûre qu'il est tout à fait propre que tu peux le mettre dans la source d'eau chaude avec les autres hamster. Il est de bon ton de prévoir deux bains, un pour les hamsters mâles, l'autre pour les femelles. etc... |
Demoniya
|
vendredi 20 août à 02:19
Oui excuse, j'avais mal lu
|
Novalis
MégaQuiz
|
vendredi 20 août à 02:37
Mouais Mouais ... Vous regretterez bientôt de vous moquer de ma Caramel !! ![]() ![]() ![]() Au fait ce que je voulais dire c'est que ma cochonne ne boit pas biberon, je ne sais pas pourquoi, comment je pourrais l'inciter à le faire ... Parceque je veux pas lui garder la secoupe d'eau puisqu'elle la remplis de coupeaux et de crottes ^^ Voila, vous avez des solutions ?
|
toOobyy36
MégaQuiz
|
vendredi 20 août à 02:38
Elle boit l'eau du bain ?
|
mayalabzzz
MégaQuiz
|
vendredi 20 août à 23:16
J'ai un super mignon trop choupinoute hamster nain russe (Vodka il/elle s'appelle... Je sais pas, elle se laisse pas faire pour que je vérifie xD Mais je crois bien que c'est un il quand même ).Pour le bain, c'est simple : du sable ![]() En fait, c'est du sable de bain (je crois que c'est à peu près ça le nom), trouvé en animalerie. Ma bébette se roule dedans, et c'est la lave. C'est fait exprès, et je pense que ça marche aussi pour les cochons d'inde (désolée, je peux pas vérifier, tout est déjà dans un carton ^^'). |
mel19991
MégaQuiz
|
samedi 21 août à 16:25
le cochon d'inde fait lui-même sa toilette (je ne lui ai jamais donné de bain moi et elle était toujours propre), d'ailleurs c'est tout à fait adorable, il (ou elle) s'assoit sur ses pattes arrières et se nettoie avec les pattes avant et sa langue un peu partout ^^Ce que tu peux faire par contre c'est le brosser, il faut aussi surveiller la longueur de ses griffes et les couper si elles deviennent trop longues car cela peut le gêner pour marcher (tu t'en rendras compte je pense ), mais attention, il ne faut pas les couper trop court car sinon ça lui fait mal et il peut saigner (petits nerfs et vaisseaux), dans mon livre, ils disent de le faire faire par un vétérinaire, nous c'est mon papa qui le faisait avec un coupe ongle assez gros, il faisait gaffe, quelque fois au début il a coupé un peu trop court, le cochon d'inde "pleurait" un peu, mais en tout cas à chaque fois elle avait droit à un gros câlin et une friandise après ^^ Surveille aussi ses dents, il ne faut pas qu'elle poussent trop, donne lui des carottes pour qu'il les usent dessus (on peut aussi trouver des gaufrette spéciales en animaleries ou en grande surface) ils aiment bien en général ![]() Attention aussi, c'est une anecdote comme ça car c'est arrivé à mon cochon d'inde : ma soeur l'avait attrapé et l'a laissé tombé sur le sol (chute d'environ 70 cm puisqu'elle était à genou) on l'a bien ausculté pour voir si elle n'avait rien de cassé, les pattes et tout, on a regardé la machoire... tout allait bien (ouf !!) Mais quelques jours après, elle couinait (le bruit qu'i fait quand il a faim (c'est un cri que le cochon d'inde utilise uniquement pour s'adresser aux humains !) alors qu'elle avait une carotte, des graines, du foin, tout pour être heureuse ! je l'ai prise pour voir ce qui n'allait pas et là : plus de dents !!!! les incisives du haut avaient disparues ! (notre hypothèse est qu'elles ont été fragilisées lors de la chute et que lorsque elle a voulu croquer quelque chose elles sont tombées). On était tout retourné, la pauvre petite bête, on ne savait pas trop quoi faire, on allait pas lui donner de la purée mais on a eu l'idée de râper la carotte, et ça allait donc jusqu'à ce que ses dents aient repoussées elle a eu droit à des carottes râpées Pour l'eau, il a encore du mal à boire ? moi aussi au début elle ne savait pas s'en servir, tu peux la maintenir devant et lui faire couler une goutte sur le nez, ou prendre une goutte sur le bout de ton doigt et lui amener à la bouche, il va léchouiller et finira par comprendre
|
Novalis
MégaQuiz
|
dimanche 22 août à 02:13
La mienne aussi elle pousse ce cri là lorsqu'elle a faim ... Et puis elle a appris à se mettre sur les pattes arrières pour attraper sa friandise ^^
|