| Auteur | le collège |
|---|---|
| Page précédente | |
reverine
MégaQuiz
|
vendredi 16 mai à 23:01
mais non tu en connais d'autres ! "manu militari" "in extremis" "post scriptum" "et caetera" "mens sana in corpore sano" "ad hoc" "ad vitam eternam" "vade retro satanas"... tu vois qu'il y en a plein !! ![]() Pour l'histoire du rejet... c'est une histoire de bouc émissaire... point barre. Je l'ai été. ET aujourd'hui, j'en connais tous les avantages. A l'époque, je m'en doutais déjà... et je laissais couler. De temps en temps, je les entendais parler de sujets stupides et je disais une remarque logique et informative en passant, à laquelle elles ne pouvaient répondre qu'une phrase phatique... c'est-à-dire celle utilisée pour combler un vide sonore ou engager une conversation sans sujet clair. Et crois-moi, la moitié de ce qu'elles disent sont des dialogues phatiques. Ils puent le suivisme et le manque de personnalité à des mètres à la ronde. C'est limite "je suis trop fière de ressembler à ma copine". Je te raconte pas combien de fois je levais les yeux en l'air ou me retenais de me taper le front... c'était pitoyable. Comment peut-on désiré ressembler à cela ? Déjà juger une personne sur des choses superficielles ou incohérentes c'est la preuve qu'on ne saurait être une bonne amie. Imagine-toi que bibi avait déjà ces problèmes en primaires, qui s'illustraient par un dialogue du genre "si tu fais pas ça eh ben je suis plus ta copine" "si tu es prête à ne plus être ma copine pour un truc aussi idiot c'est que tu ne mérites pas d'être avec moi." Les c*ns croient que je suis égocentrique ou pédante, et ceux qui ont un soupçon d'intelligence comprennent qu'ils ont été eus. Et ce sera toujours comme ça. Ce sont les futurs moutons en génral. la famille classique, qui a bien intériorisé les modes et où personne n'a de personnalité hors du commun. Les boucs émissaires sont ceux qui ont le plus développés leurs capacités, ce sont souvent des gens à hauts QI, à la personnalité forte, débrouillards et qui ont des capacités d'adaptation et d'évaluation d'eux-même très approfondies. Mais ça on ne le comprend que plus tard ![]() Vis ton monde pleinement et construis-le. Il t'aidera plus dans la vie pour faire les choix que tu veux vraiment pour toi, y compris le choix de tes amis, de tes vraies passions, ta mode à toi. |
medo38
MégaQuiz
|
vendredi 16 mai à 23:22
Reverine tu viens de donner le messages qui faut à tous les collégiens !!!! T'as trop raison en plus moi je dis sur STUDIO QUIZ tous les collégiens devrait suivre tes conseils !!!merci maintenant je saurais quoi dire aux autres dès qu'il ont des problème !!!! héhé
|