| Auteur | Le collège - Le secondaire |
|---|---|
| Page précédente | |
kawaidoll
MégaQuiz
|
mercredi 02 septembre à 20:31
C'est clair que comme dit Fabulio, le lycée c'est peut être plus dur, ce qui est normal puisqu'on grandit, mais on est aussi beaucoup plus autonome, et ça fait du bien parfois de ne plus se faire engueuler parce qu'on a eu le malheur de mettre la main sur un cahier 24x32 grands carreaux Clairefontaine bleu turquoise sans spirale avec feuilles détachables et protège cahier à rabats, au lieu du cahier 24x32 petits carreaux Clairefontaine bleu turquoise sans spirale avec feuilles détachables et protège cahier à rabats. ![]() Ahem. |
aluciavan17
MégaQuiz
|
mercredi 02 septembre à 21:01
Et bah moi je débordais tout le temps...
|
mimi1202
|
jeudi 03 septembre à 10:01
lool la maternel ben dis donc tes retourné loin toi non mais la primaire c'est chiant a la fin ...
|
Bruuunette
MégaQuiz
|
vendredi 04 septembre à 16:23
aluciavan17 MégaQuiz mercredi 02 septembre à 20:22 Ouais mais ça doit être dur au début de se repérer dans le lycée... Moi mon lycée est assez ptit donc ça va, j'ai pas mis trop de temps à me repérer ![]() J'ai revu mon ancien collège aujourd'hui, ça fait trop bizarre =O Mais j'ai remarqué qu'il y a plus de BG au lycée qu'au collège ![]()
|
juil
MégaQuiz
|
jeudi 24 septembre à 19:27
J'aime bien la SVT, surtout (non, pas le reproduction, mais) les chromosomes, le noyau, l'ADN, on a dû se mettre en blouse de chimistes (ou de SVTistes (ça existe pas, mais je me comprends )) faire des expériences, observer au microscope, prendre des tubes à essai, du vert de Méthyle, des scalpels ( ), des pinces, verre de montre etc... Et surtout... De l'alcool à 95° ![]() On s'improvisait bien, extraction d'ADN d'oignon (tout le monde pleurait ) aaaaaaahhhhhhh, à refaire ce cours ![]() ![]() ![]()
|
aluciavan17
MégaQuiz
|
jeudi 24 septembre à 19:38
Chromosome, noyau et tout on fait ça nous aussi !J'ai SVT en première heure... Avec tout ça je devrais compter combien de fois je baille en 1h30 ^^'
|
juil
MégaQuiz
|
vendredi 25 septembre à 07:58
Mouahaha, on s'y croyait trop
|
kawaidoll
MégaQuiz
|
vendredi 25 septembre à 16:37
La vache...premier DS de 4h hier...j'ai cru que j'allais me tirer une balle. C'est atroce, tu ressors de là t'es liquéfié, t'as les pieds qui font des claquettes, à la fin je le connaissais par coeur ce "#$£%*µ§ de poème de Ronsard, à force de l'avoir lu...brrr.
|
peeka
MégaQuiz
|
vendredi 25 septembre à 16:49
moi j'en aurai dès ce mercredi, des ds de 4h... (au début ça sera 2 ds de 2h chacun, après ça va se corser et ça deviendra un seul ds de 4h) un mercredi sur deux, et heureusement, parce qu'on allait avoir ça tous les mercredis! ![]() et je plains ceux de mon lycée (et les autres) qui auraient ces contrôles-là le samedi... =\ |
aluciavan17
MégaQuiz
|
vendredi 25 septembre à 20:39
4h sans bouger ?! ![]() Mais c'est trop impossible ça !
|
peeka
MégaQuiz
|
samedi 26 septembre à 18:01
au bac c'est comme ça... si l'épreuve dure 4h
|
toniohx1
MégaQuiz
|
samedi 26 septembre à 18:04
Sauf qu'au bac en théorie tu peux sortir avant la fin, même si c'est fortement déconseillé puisqu'il vaut mieux profiter des 4h.A l'agrégation de maths c'est 2 épreuves de 6heures et si je ne me trompe pas en géographie il a des épreuves de 7h
|
Fabulio
MégaQuiz
|
samedi 26 septembre à 18:15
En terminale, à partir du mois de novembre, j'avais presque tous les mercredis après-midi, un DS de 3h ou 4h et je comprends votre souffrance. (même si ce n'est plus d'actualité pour moi... )Mais au vrai bac, les 4 heures passent à une vitesse que vous n'imaginez même pas. (sauf si vraiment vous n'avez RIEN à dire et à moins d'être idiots, ce n'est pas le cas)Dans ma filière, les gens qui avaient spécialité SES avaient eu 5h d'examen non-stop pour l'épreuve de SES (contre 4 pour ceux qui n'ont pas fait ce choix - comme moi -)EDIT : Je viens de m'apercevoir que l'on est dans le sujet "Collège", merci de vous référer au sujet adéquat pour le lycée.
|