| Auteur | ID 16891 |
|---|---|
Hobiks
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 18:33
La question demande l'unitée de mesure de pression atmosphérique, la réponse donné est le 'BAR' or en unitée SI on parle en 'Pascal'.
|
zidanemoa
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 18:37
d'habitude c'est hectopascals pas pascal!!mais d'acord avec toi il y a quand meme un probleme!
|
xetra
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 18:41
Non non, un hectopascal c'est 100 pascals. L'unité SI c'est bien le pascal.Le bar n'est plus trop utilisé, même si le terme "baromètre" est resté... Il faut soit changer la réponse soit préciser "l'ancienne unité". |
Trublion
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 19:11
Définition du Pascal ♦ Physique Unité de mesure de contrainte et de pression équivalant à la pression exercée perpendiculairement sur une surface plane de 1 m2. Le symbole du pascal est Pa.Définition du Bar ♦ Unité de mesure de pression. Quand on parle de pression atmosphérique on ne part pas d'une base plane, par conséquent c'est le Bar qui prévaut. |
Zoidberg
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 19:54
On mesura avec du poisson? nn je blague (jeu de mot oh combien subtile)
|
TurtleTKD
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 20:28
C'est vrai qu'en général pour la pression atmosphérique, on utilise des hPa.En revanche, le pascal n'est, sauf erreur de ma part, pas une unité SI. C'est une unité "pratique" (je ne sais pas s'il y a un terme exact). Dans le système SI, 1 Pa <=> 1 kg.m^-1.s^-2 |
chacha16
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 22:12
Salut a tous vous avez raison il faut preciser mais le bar est le plus usité surtout les millibars
|
maelle45
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 22:14
Millibars ?
|
TurtleTKD
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 22:26
1 bar = 100000 Pa, c'est aussi simple que ça (et pour ceux qui n'avaient pas compris la blague de Zoidberg, le bar est aussi un poisson) |
Bronco78
MégaQuiz
|
jeudi 31 janvier à 23:59
Ca me rappelle la prépa ces discussion sur le SI. En tout cas, sur ce point et comme souvent, Turtle a parfaitement raison ![]() [édité - j'ai édité la tite faute; - kassandra]
|