| Auteur | La Nouvelle Scène Française |
|---|---|
NickAragoua
MégaQuiz
|
samedi 20 octobre à 13:46
Bonjour tout le monde !!!Bon déjà je tiens à dire que j'ai fait une recherche et j'ai pas vu de topic spécifique la nouvelle scène française, si il y en a un...Désolé ![]() Et sinon bienvenue à tous ceux qui adorent la scène française, par nouvelle scène française je parle bien sûr de groupe comme : Fatals Picards, Mademoiselle K, etc... Donc ben voilà, si vous avez des infos, sur les derniers cds, les concerts, les nouveaux groupes. Allez y envoyez la sauce !!! Et même si vous avez une question sur un groupe ou autre. Perso pour moi dernier cd acheté : Mademoiselle K Ca me vexe...verdict? Il est génial. Les paroles, elles règlent beaucoup ses comptes mais c'est ça qui plait. Franc parler, toujours des rimes subtiles. Dernier concert vu : Marcel et son Orchestre avec Riké. Je vous conseille les 2. Riké parce que c'est rare de voir un artiste qui connait les partos de ses musiciens par coeur et parler autant avec le public. Mais un peu calme quand même pour les agités. Et Marcel et Son Orchestre tout simplement parce que ce groupe est mythique, que leur jeu sur scène est unique, que les costumes sont à voir, que leurs chansons sont pas sur des sujets repris tout le temps, ou fait avec humour. Et là...ça bouge !!! (Bon aussi c'est mon groupe favori pour aller en concert )
|
totoche12
MégaQuiz
|
samedi 20 octobre à 14:10
Bonjour NikaraguayC'est vrai qu'il est bien le CD de mademoiselle K, j'aime bien reste là, va t'en crève, le cul entre deux chaises... Sinon y en a pleins d'autres des artistes de nouvelle scène qui son pas mal, Da Silva, Renand Luce,Rose, Patrice Maktav, Adrienne Pauly... En concert, j'aime bien les groupes pas connu. Le derniers en date, Nohady, c'était dans ma région, un groupe qui mélange du ska, rock, un peu comme Tryo à ses début, il y a 10 ans. |
| tutifruti |
dimanche 21 octobre à 11:57
salut![]() ![]() moi j'adore les fatals picards je c pas si vous les avaient vu en concert... Leur dernier aubum est super omme les precedant biensur! bon vous vous acouter koi comme sik. oi j'ecoute the darkness,trio,les ptite bourette,et d'autre groupe de rock ![]() ![]() ![]()
|
corgumolax
MégaQuiz
|
dimanche 21 octobre à 12:13
Ahhhhhhhhh "Les P'tites Bourrettes" génial. J'aime bien aussi la Rue Ketanou, et Les Cowboys Fringants (groupe québecois) en ce moment.
|
NickAragoua
MégaQuiz
|
dimanche 21 octobre à 12:19
Les amis d'ta femme aussi j'adore.En fait j'aime bien les groupes qui deviennent pas trop "commercial" comme Tryo ou Percu en ce moment. Les Wriggles j'adorais, mais maintenant qu'ils sont séparés c'est plus la même en concert, on sent le pincement au coeur à chanter les textes... |
margy
MégaQuiz
|
dimanche 21 octobre à 22:33
moi personnelement j'adore!! sa met vachement dambiance et de bonne humeur, j'ai vu en concert les fatal picard, les wriggles, les petite bourette, percubaba, ect... et c'est enorme
|
NickAragoua
MégaQuiz
|
lundi 22 octobre à 12:09
Une petite nouvelle qui va percer que je vous invite à découvrir c'est Thérèse. Une artiste nantaise. Ces textes sont dans la lignée de Mademoiselle K et Marie Cherrier. Mais dans un genre différent. J'ai vu cette artiste en concert pendant l'opération Transat'en Ville et j'ai vraiment craqué pour elle. Du coup j'ai acheté l'album et je l'ai fait dédicasser :p |