| Auteur | ID 3312 : Retour du Roi |
|---|---|
TurtleTKD
MégaQuiz
|
jeudi 08 mai à 22:12
Il manque des majuscules dans la réponse : L e Retour du R oi.(enfin, sur "le", je ne sais pas trop, mais elle manque à "roi"). http://blogdamalia.free.fr/images/Livres /le%20retour%20du%20roi.jpg |
guigui30000
MégaQuiz
|
jeudi 08 mai à 22:47
Un petit tour au réglement?Lien interdit
|
cycy27
MégaQuiz
|
jeudi 08 mai à 22:48
euh Guigui, les liens pour prouver nos dires sont acceptés.
|
ptitenyny03
MégaQuiz
|
jeudi 08 mai à 22:48
turtle est un habitué qui ne donne pas le lien de son blog perso mais qui appuie ces dires! et dans ces cas là les liens sont autorisés!
|
TurtleTKD
MégaQuiz
|
jeudi 08 mai à 22:53
r è glementUn petit tour au dictionnaire ? |
huilepiment
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 14:24
Celà dit, je ne suis pas vraiment d'accord pour les majuscules ici, même si elles apparaissent sur cette couverture. C'est une pratique anglo-saxonne de mettre une majuscule à tous les noms, pas francophone. Autre couverture : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51 0YPJ52YHL._SS500_.jpg |
TurtleTKD
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 14:30
Tu n'as pas tort. En cherchant, je suis tombé sur cette couverture, je me suis arrêté là.Dans tous les cas, il faut harmoniser, dans un sens ou dans l'autre : "Le Retour du Roi" ou "Le retour du roi", mais pas "Le Retour du roi" comme c'est écrit actuellement. |
Plissken
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 14:31
Couverture ressemblante mais avec majuscule ![]() Et sur mon édition, il y a également des majuscules à "Le", "Retour" et "Roi" mais j'arrive pas à retrouver la couverture sur le net
|
huilepiment
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 14:33
En fait, il ne faut pas s'arrêter à la couverture, mais examiner la page de titre (à l'intérieur du livre). Il se peut que ce soit la même, mais souvent les normes d'édition et de bibliographie s'appliquent. Dans ce cas-ci, ce devrait être "Le retour du roi". |
Plissken
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 14:55
Manque de chance, la page de titre pour mon édition est écrit entièrement en majuscule... voilà qui ne nous aide pas.
|
GingerLady
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 17:11
http://perso.univ-lyon2.fr/ ~poitou/Typo/t03d.htmlCe lien avait déjà été utilisé pour un autre sujet. D'après moi, ça donnerait bien "Le Retour du Roi" (majuscule au premier substantif et aux mots qui le précèdent si article défini + majuscule aux mots importants). |
jejhor
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 17:24
Tu interprètes un peu à ta sauce : il n'est pas dit qu'on met "une majuscule aux mots importants".Si on suit la règle, il faut donc écrire " Le Retour du roi ". |
jejhor
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 17:25
Pardon pour le double post, je remets le bon lien parce qu'il ne marchait pas correctement : voilà
|
GingerLady
MégaQuiz
|
vendredi 09 mai à 17:39
Désolée pour le mauvais fonctionnement du lien. Et désolée parce que la majuscule que j'ai mise à "roi" est une erreur. Cependant, il est écrit : "On peut cependant constater aussi, fréquemment, un usage plus étendu des majuscules (pour tous les mots importants – noms, adjectifs, verbes – ou pour tous les mots). Même si l'on se rapproche ainsi des usages typographiques du monde anglophone, il n'est pas démontré que cet usage soit lié à la seule influence de l'anglais." D'où finalement la possibilité d'une majuscule à Roi.
|