| Auteur | Points du classement |
|---|---|
NILJOUE
MégaQuiz
|
samedi 05 juillet à 10:03
Bonjour,comment sont calculés les points du classement général ? Ils ne correspondent apparemment pas au nombre de quizds gagnés... Je suppose que c'est expliqué quelque par mais je n'ai pas trouvé où ![]() Bonne journée ! |
ppp69
MégaQuiz
|
samedi 05 juillet à 10:12
Nombre de parties jouées = (Quidz * 100) / Points du classement²/!\ Il s'agit du nombre total de quidz (y compris ceux dépensés en cadeaux) Moyenne = Quidz / Parties jouées Moyenne = (Points du classement)² / (Quidz * 10 000) Partie du post de Tototte . |
NILJOUE
MégaQuiz
|
samedi 05 juillet à 10:16
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !Et on peut consulter sa moyenne quelque part ? |
valdu62223
MégaQuiz
|
samedi 05 juillet à 10:18
pour ta moyenne elle n'est marqué nulle part sur le site il faut que tu la calcul toi meme avec ce que ppp viens de te donner ou au pire tu nous donne ton nombre de quiz et on te le fais si tu y arrives pas mais il y a deja un topic a ce sujet
|
NILJOUE
MégaQuiz
|
samedi 05 juillet à 10:24
Merci pour ces éclaircissements, je vais aller fouiller un peu.Bonne journée ! |
tresvicieux
MégaQuiz
|
samedi 05 juillet à 10:54
j'allais créer un sujet pour ce forum marci !!
|
barbalo
|
samedi 05 juillet à 20:13
les sujet sont a tous le monde !!
|
JeffreyShep
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 09:09
Je n'arrive pas à comprendre la formule, il y a qqch qui doit m'échapper...J'essaie de calculer mon nombre de parties comme indiqué. Or, on voit tout de suite que la formule donne un nombre décimal très petit (car si on élève au carré les points du classement, on arrive vite à plusieurs millions! Or, les quids * 100 n'arrive jamais à ce niveau! D'où un nombre compris entre 0 et 1, ce qui est peu logique pour un nombre de parties vous ne trouvez pas?)
|
maelle45
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 09:19
Je crois qu'il faut aussi enlever les gagnés grâce aux questions proposées, non ?
|
ayalti
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 09:57
Il faut surtout corriger la formule du post de tototte. Moi aussi j'étais tombé dans le piège. Heureusement qu'il y a 3 formules, pour 2 variables (donc une redondance) qui permet de retomber sur ses pieds :Je note s : point du classement et q : nombre de quidz Moyenne = s*s / (q*10000) Or Moyenne = q/N Donc N=q/Moyenne N=q/(s*s/(q*10000)) N=(q*(q*10000))/(s*s) N=(q*q*10000)/(s*s) = 10000q²/s² Le post de tototte disait N=100q/s² Je suppose qu'il s'agit d'une simple erreur de parenthésage (le carré est prioritaire sur les autres opérations) et que tototte voulait dire N=(100q/s)² ce qui du coup fait bien N=10000q²/s² |
meganounette
|
mercredi 09 juillet à 15:22
Pour savoir son classement il faut aller dans classement et y entrer son pseudonyme.Mais moi je ne compte que le nombre de gagné et mon classsement pour chaque parti.
|
Teebeau
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 16:34
En fait, la formule est :Pnts classement = 100*Nb de quidz/(√ Nb de parties)
|
Teebeau
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 17:37
Très juste, Maelle45, il faut également enlever les points gagnés grâce aux questions. D'après mes calculs (exacts ! ), j'en suis désormais certain.
|
zetommyz
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 17:43
Non teebauLa voilà la formule Moyenne = Points * Points / (10 000 * au total) donc Points = 100 * racine (moyenne * totaux )
|
Teebeau
MégaQuiz
|
mercredi 09 juillet à 18:04
Zetommyz, je suis tout à fait d'accord avec ta formule (sauf qu'il faut retirer les quidz gagnés au questions proposées comme je l'ai déjà marqué), mais elle revient strictement au même que la mienne :allez, même si c'est les vacances, faisons un peu de maths : ![]() Je pars de ma formule : Pnts classement = 100*Quidz/(Racine Parties) Cela équivaut à : Pnts = Racine ((Quidz²/Parties)*10000 Cela équivaut à : Pnts = Racine (((Quidz²/(Quidz/Moyenne))*10000) (puisque Parties = Quidz/Moyenne, du fait que Moyenne = Quidz/Parties) Cela équivaut à : Pnts = Racine (((Quidz²*Moyenne)/Quidz)*10000) Cela équivaut à : Pnts = Racine (Quidz*Moyenne*10000) Ce qui équivaut à : Pnts = 100*Racine(Moyenne*Quidz), c'est-à-dire ta formule !!! CQFD, zetommyz ! (ouf, chui content de ma démonstration, moi ! ).
|