| Auteur | Faisons connaissance / Jeux/ Humour |
|---|---|
Fabulio
MégaQuiz
|
dimanche 06 juillet à 18:20
Les bases de l'index sont les fruits du travail de Kassandra69 auquel une mise à jour du sujet a été effectuée.Les mises à jour sont effectuées par les modérateurs actuels. Catégorie "Faisons connaissance" : Certains sujets n'ont pas été répertoriés et cela concerne ceux qui arrivent rapidement à leur 1000e message qui clôt automatiquement le sujet (Zamis, Humeur du moment, etc). Origine, langue, ... - Alsace et Lorraine - Belgique - Bretagne - Guyane - Italie / Italiens ? - Normandie - Pays d'origine - Québec - Suisse Divers - Anniversaire - Astrologie - Prénoms (origine) - Pseudo (origine) - Votre péché mignon - Comment avez-vous connu Studio Quiz? maj 2/11/2009 |
Fabulio
MégaQuiz
|
dimanche 06 juillet à 18:20
Topic DE jeux (*=en cours)* Anagrammes * Si j'étais, je serais - Suite de mots * Musical Game - Le jeu du livre - Le jeu des films * Mon voisin du dessous * Le jeu des pseudos - charades * Des énigmes de toutes sortes * Les énigmes du père Fouras * Syllabe suivante - L'intrus maj 18/11/2009 |
Fabulio
MégaQuiz
|
dimanche 06 juillet à 18:21
Catégorie Humour:Humoristes - Humoriste préféré - Les Inconnus Votre humour - Blagues - Calembours - Chienne de vie - Chuck Norris - Contrepèteries - Draule Studioquizienne - L'ultra-connue FAQ des boulets - Mots d'enfants - Petites annonces - Perles des modérateurs/trices - Profs et leurs anecdotes maj 18/11/2009 |
ayalti
MégaQuiz
|
samedi 26 septembre à 22:01
Descriptions des jeuxA copier-coller (ou pas) pour le 1er topic Anagrammes proposer un mot et former un nouveau mot avec toutes les lettres exemples: voisin → vision niche → chien (avant de proposer un mot , verifier que l'anagramme existe ) Si j'étais je serais Un joueur A pose une question à un joueur B: Vous pouvez abréger "Si j'étais" en "SJ" et "Je serais" en "JS" . A : SJ un oiseau ? B : JS une Colombe Mais attention, il faut qu'il y ait un rapport. Suite de mots But du jeu : on doit répondre au mot d'avant, avec un mot ayant un rapport avec lui Exemple : Chien → Os Os → Blanc Musical game Principe: Proposer une chanson (artiste et titre) . On doit reprendre un mot qui était dans la proposition du joueur d'au-dessus . Règles: - On ne doit pas reprendre deux fois le même artiste - On ne doit pas reprendre un mot anglais pour le mettre en français, ou inversement et pour les autres langues aussi. Le Jeu du livre Même principe qu'avec Musical Game, mais pour des livres. Le Jeu des films Même principe qu'avec Musical Game, mais pour des films. Mon voisin du dessous. Rappel des règles du jeu Une personne pose une question à son voisin du dessous (VDD) qui y répond et pose à son tour une autre question à son nouveau VDD ! Et ainsi de suite ! Le jeu des pseudos Règles du jeu : prendre la dernière lettre du pseudo précédent et en choisir un autre (d'un studioquizien ^^ ) Exemple : leader → Rerere62 Ne vous inquiétez pas si un pseudo à un nombre vous prenez la dernière lettre celle d'après ou juste d'avant. Des énigmes de toutes sortes! Avant d'en proposer une, il faut trouver l'énigme précédemment énoncée afin de ne pas s'embrouiller Ici, peuvent être dites toutes énigmes de toute sorte, sauf des énigmes de Père Fouras car un topic existe déjà sur lui. Les énigmes du Père Fouras Quelques consignes : - attendez confirmation de votre bonne réponse avant de relancer (mais commencez à préparer votre future énigme si vous êtes surs de détenir la solution ) - n'oubliez pas de relancer après une bonne solution, essayez d'inventer une énigme plutôt que d'en copier une - n'hésitez pas à rajouter des indices si les chercheurs galèrent. La syllabe suivante Chaque joueur donne un mot qui commence par la syllabe qui finit le mot précédent. Exemple : Allemand → Manger Manger → Géométrie L'Intrus Une personne donne une série de 5 mots dont 1 mot qui est l'intrus! Vous devez ensuite recopier son post, donner l'intrus et dire pourquoi! Exemple: glace, soleil, plage, sable, ordinateur! → Le mot intrus est ordinateur car les autres mot on pour thème l'été! Après confirmation par l'auteur de l'énigme, celui qui a trouvé relance avec une autre liste de 5 mots. |